Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Century 21 lgi propose chaque année de nombreux stages à Montpellier

Publiée le 26/02/2015

Son dirigeant, Jean-François Granié, ancien diplômé de Sup de Co de Montpellier (anciennement ESC  Montpellier) est issu de la promotion 1983 de cette Ecole de Commerce où le stage était déjà au cœur de la formation.

Les différents stages réalisés au cours du parcours de l’étudiant permettaient déjà à l’époque de construire la réflexion de l’orientation professionnelle de l’élève.

© goodluz - Fotolia.com

Pour information, les promotions de Sup de Co Montpellier s’élèvent aujourd’hui à plus de 600 élèves (versus. 70 étudiants à l’époque) et les stages constituent une période cumulée de près de 18 mois sur les 4 ans de formation.

En 2000, Sup de Co Montpellier crée d’ailleurs deux nouveaux programmes post bac (d’accès sans concours) et en 2005, l’Ecole Internationale de Montpellier est créée comptant près de 150 étudiants et autant de stagiaires potentiels...

Vous l’avez compris, c’est donc dans les « gènes » et l’histoire de son dirigeant qu’on comprend pourquoi Century 21 lgi privilégie les stages dès 1984. Des stagiaires qui sont considérés comme une véritable ressource à part entière et importante pour l’évolution de la société.

Son dirigeant considère d’ailleurs qu'il est devenu un devoir citoyen pour chaque entreprise d’encourager les stages en entreprise.

Aujourd’hui, l’effectif de Century 21 lgi stabilisé entre 25 et 30 personnes, leur permet de recruter en permanence 2 à 3 stagiaires, toujours recrutés sur une base minimum de 2 mois et donc rémunérés selon les indemnités légales et les tickets restaurant d’entreprise.

Si on fait un rapide calcul, sur 12 mois et sur la base d’une durée moyenne de 2 mois de stage, Century 21 lgi offre ainsi leur chance à 12 étudiants par an, dans une agence qui pratique en son sein les 4 métiers de l’immobilier : la gestion / le syndic / la location / la transaction, ce qui représente un avantage non négligeable pour les étudiants stagiaires.

Les profils de stagiaires recrutés sont très variés (IUT GEA, IUT informatique, IUT Tech de Co, Etudiants en BTS immobilier de Sup Exup , du Greta, du Lycée Philippe Lamour, de l’IAE, de l’ICH, de la faculté de Droit).

Mais, au-delà de la logique du stage, cela reste aussi un excellent moyen de recrutement pour Century 21 lgi. En 2014, la PME a ainsi recruté 2 étudiants au terme de leurs stages.

Alors n’hésitez pas, sollicitez-nous et vous serez peut-être un de nos stagiaires 2015 !

 

Notre actualité