Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier parmi les 9* premières 'métropoles French Tech' de l'Hexagone

Publiée le 25/03/2015

Montpellier, préfecture de l'Hérault, a reçu en novembre 2014 le label "ville French Tech". Une distinction qui récompense l'ambition numérique de la ville et l'inscrit parmi les territoires dont l'écosystème numérique est un levier de croissance.

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Population : 264 538 habitants
  • Propriétaires : 32,3 %

(source : Insee 2011)

Ce label, reconnaissance d'une politique et d'une stratégie numériques menées depuis plusieurs années, démontre l'esprit d'entreprise de la ville et son attractivité. Explications.

Montpellier, 'ville French Tech' : ça veut dire quoi ?

Montpellier, qui a très tôt compris l'enjeu du développement numérique, attire de nombreux créateurs d'entreprise, avec une moyenne annuelle de 120 créations d'entreprises et 500 événements sur l’entrepreneuriat et le numérique. Une volonté  affirmée dès 1965, quand IBM s'installe à Montpellier, et toujours confirmée jusqu'à l'obtention du label French Tech qui répond à des critères précis.

Ainsi, pour être labellisées French Tech, les villes doivent offrir un écosystème entrepreneurial numérique à la pointe ainsi que les moyens de le développer et de le maintenir au meilleur niveau.

 

Elles doivent également être engagées et mettre en place une stratégie favorable au développement des start-up et des entreprises de croissance du territoire.

 

Montpellier, l'entrepreneuriat à succès

Montpellier French Tech garantit aux entrepreneurs une organisation dynamique qui s'articule autour :

- de groupements : collectifs ou pôles de compétitivité qui créent des synergies  ;

- de lieux : espaces de coworking, îlots de bâtiments, lieux d'innovation…

- d'événements, à l'instar du DigiWorld Summit by IDATE, le rendez-vous international des innovations et des évolutions de l’économie numérique, qui attire pendant 3 jours mi novembre depuis 2000 quelque 1 200 acteurs des télécoms, de l’Internet et des médias.

Montpellier abrite également des accélérateurs de succès, au service de l'entrepreneuriat local, à l'image du BIC (business innovation center), n°1 mondial des incubateurs (source NBIA 2007), qui a accompagné 500 start-up en 25 ans dont 88 % ont eu un taux de pérennité après 3 ans.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Montpellier ou découvrez son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 LGI, avenue de Toulouse. A bientôt.

* pour les curieux, voici les 8 autres villes par ordre alphabétique : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse.

Notre actualité