Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Jean-François GRANIE et la FNAIM, une transparence assumée

Publiée le 30/04/2015

Century 21 LGI et la FNAIMCentury21 LGI a adhéré en 1980 à la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier), cette adhésion s’est justifiée pour 3 raisons principales :

1. La force de la FNAIM en termes de lobbying politique pour le logement en France n’est plus à démontrer car l’habitat a toujours été un enjeu politique pour nos gouvernements de Droite et de Gauche.

2. L’importance du catalogue de formations spécifiques construit et déployé pour nos 4 métiers, jugez en plutôt par quelques thèmes de stages :

 

  • La qualité de service en agence immobilière
  • Loi Pinel-actualités juridiques
  • La déclaration de revenus fonciers
  • Dresser le constat des lieux-les mots pour décrire
  • Acquérir les règles de base en donation et succession …

3. La force de son plateau et de sa hotline juridiques, 15 juristes à notre écoute et qui répondent aussi à nos requêtes écrites.

Or, nous sommes de plus en plus dans un rôle de médiateur, entre un copropriétaire et un locataire de l’immeuble, entre un locataire et son propriétaire, entre un bailleur et un voisin d’immeuble… Avoir une analyse juridique sur papier en tête de la Fédération sise au 89 rue du Fg Saint Honoré a Paris a un poids considérable. Il permet de dénouer des situations difficiles en évitant des procès. La ville compte plus de 1000 avocats installés dans le barreau de Montpellier. Aussi est-il encore plus vrai aujourd’hui qu’hier qu’un "mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès".

Agence immobilère adhérente à la FNAIM

Par ailleurs, en 1988, j’ai eu l’honneur d’être élu administrateur au conseil départemental de la chambre syndicale puis administrateur régional, puis Président départemental de commission technique de la communication…puis délégué de la formation, de l’administration de biens puis délégué de la Caisse de garantie GALIAN (anciennement CGAIM). Enfin, mes pairs m’ont élu, après des fonctions assumées de secrétaire général, au poste de Président départemental.

L’Héraut était alors la 5ème chambre de France en nombre d’adhérents. Je l’ai présidée de 2003 à 2006. Ainsi, j’ai pu lancer le service inter agence (SIA) qui fut le 1er fichier de mise en commun de mandats exclusifs dans l’Hérault et s’avéra devenir la 2ème association départementale de France en nombre d’adhérents. Après l’avoir présidé pendant plus de 5 ans, je l’ai lancé sur les fonts baptismaux l’AMEPI, qui s’y est substitué en 2009 et dont je fus le premier président.

Aujourd’hui je suis redevenu un simple adhérent de l’AMEPI et de la F.N.A.I.M. Il faut savoir passer la main et ne pas devenir un syndicaliste professionnel… Je garde pour autant mes convictions et mon réseau.

 

Jean-François Granié, dirigeant de Century 21 LGI, agence immobilière sur Montpellier

Notre actualité