Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 LGI

Montpellier, côté gastronomie

Publiée le 15/06/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 272 084 habitants

  • Propriétaires : 32,2 %

(source : Insee 2013)

Proche de la mer Méditerranée, la préfecture de l’Hérault est une ville qui compte de nombreux atouts qui expliquent la forte poussée démographique qu’elle a connue dans les années 90. Entre autres charmes, le climat, qui invite à des soirées en terrasse pour y savourer les spécialités gourmandes locales. Aperçu gourmand montpelliérain, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 L.G.I.

Montpellier : à table !

Si l’on ne peut citer une spécialité montpelliéraine, on peut parler d’un véritable art de la table. Car ici, depuis plusieurs siècles, des recettes typiques se transmettent de génération en génération, garnissant les tables de l'entrée au dessert. Tapenade noire, tatin de foie gras à la Cambacérès, rôti d'agneau à la huguenote à la cannelle, glace au lait…

Sans oublier le beurre de Montpellier qui doit sa belle couleur vert tendre au cresson, aux épinards, au cerfeuil, aux câpres et autres herbes qui relèvent les anchois, l’ail et la moutarde qui y sont soigneusement incorporés.

Sucré et chocolaté, en fin de repas, l'Écusson de Montpellier apporte une agréable douceur au palais, par son délicat mariage de chocolat, de Grand Marnier, de crème d’amande et d’écorces d’orange. Une spécialité créée en 1985 par six chocolatiers, à l’occasion du millénaire de la ville.

Montpellier : où et comment déguster ses spécialités

En famille ou entre amis, les spécialités locales se préparent bien avant de sortir les casseroles et les cuillères en bois. En effet, le secret des recettes se cache dans les ingrédients gorgés du soleil du sud des légumes, des fruits et des épices qui colorent les étals. Alors, avant de passer en cuisine, rendez-vous sur l’un des nombreux marchés de la ville :

  • 5 marchés de plein air : Plan Cabanes, Mosson, Arceaux, Comédie et Antigone.

  • 5 marchés de quartier : Tastavin, Beaux-Arts, Plan des 4 Seigneurs, Saint-Clément, Albert 1er.

  • 3 halles : Centre historique, Antigone, Quartier de la Mosson.

  • Marché paysan du quartier Antigone.

Pour des parenthèses conviviales et gourmandes, la ville compte une infinie variété de restaurants : bars à tapas, restaurants à thèmes, bars à vins… Sans oublier certaines adresses, qui rayonnent très au-delà de la ville et du département, à l’instar de la Réserve Rimbaud ou encore de la Maison de la Lozère, deux tables qui élèvent la gastronomie au rang d’art.

Montpellier vous a séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier comme résidence principale, résidence secondaire ou pied-à-terre ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 L.G.I, 1035 avenue du Père Soulas. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Montpellier. 

Notre actualité