Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier : des lieux où trouver la fraîcheur

Publiée le 03/08/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 277 639 habitants

  • Propriétaires : 31,3 %

(source : Insee 2015)

Montpellier, préfecture de l’Hérault, est appréciée pour son climat méditerranéen. La ville est également connue comme étant l’une des plus ensoleillées de l'Hexagone, avec des températures très élevées, qui donnent des envies de baignade et de fraîcheur. L’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI vous dévoile les lieux montpelliérains où vous rafraîchir.

Montpellier 3 M Le guide des piscinesMontpellier et ses 8 piscines

La ville compte pas moins de huit piscines : Alfred Nakache, Jean Taris, Jean Vives, Marcel Spilliaert, Olympique d’Antigone, Pitot, Suzanne Berlioux et le Centre nautique Neptune. Toutes sont plébiscitées par les habitants, dès que le mercure dépasse les 30 degrés. L’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI a particulièrement apprécié le Centre nautique Neptune, qui compte un bassin olympique extérieur de 50 mètres ainsi que des bassins et installations ludiques. En été, le Centre nautique organise de nombreuses activités : piscines en fête avec structures gonflables, aquagym, aquabike, aquatraining et lecture au bord de l’eau ; matinées aquatiques pour les enfants et les adultes ne sachant pas nager ; aquagym ; initiation au sauvetage ; après-midi enfants.

Pour tout savoir sur les différentes piscines de Montpellier, consultez le Guide piscines été 2018 (illustration copyright Montpellier 3M).

De Montpellier au lac du Crès (7 km)

Pour une baignade plus proche de la nature, direction le lac du Crès, profond de 15 mètres, qui s’étend sur 6 hectares et comprend une zone de baignade surveillée avec plage. Situé sur un site aménagé, le lac est entouré de quelque 20 hectares de verdure qui abritent un parc de jeux, une aire de pique-nique, des sentiers de promenade, un parcours d'orientation, un city stade, un skate park, une piste de BMX et des sanitaires.

Montpellier : canicule et culture font bon ménage

En cas de canicule, précipitez-vous dans les musées de Montpellier : musée Fabre, musée de l'histoire de Montpellier, musée du Vieux Montpellier, musée Atger, ensemble historique de la Miséricorde (pharmacie et chapelle de la Miséricorde), musée de l'Infanterie, musée des Moulages, musée Languedocien, Agropolis museum. Il y fait frais ; ils proposent pour la plupart des animations pour les enfants et la diversité de l'offre permet de répondre à des goûts et des centres d'intérêt variés.

Si non seulement vous voulez échapper à la chaleur, mais qu’en plus vous ne voulez pas bouger. Optez pour l’une des 35 salles de cinéma de la ville de Montpellier : Nestor Burma (1 salle), Diagonal-Capitole (6 salles), Gaumont Montpellier Comédie (8 salles), Gaumont Montpellier multiplexe (17 salles) ou Utopia (3 salles).

Mais quelle que soit l’activité choisie, en cas de fortes chaleurs, voire de canicule, certaines précautions doivent être respectées : boire régulièrement, mouiller son corps, maintenir sa maison au frais… Notre conseil : glissez un éventail dans votre sac à main ainsi qu'une petite bouteille brumisateur rechargeable. Pour tout savoir sur les bons réflexes à cultiver en été, consultez le document Canicule, fortes chaleurs, édité par Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

Pourquoi voulez-vous acheter ou louer un nouveau bien immobilier ? Pour vous agrandir ou le contraire, pour changer de région, pour démarrer une nouvelle vie, pour développer une activité professionnelle, pour investir, pour préparer votre retraite… Quelles que soient vos motivations et quel que soit le bien que vous recherchez, l’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI, 1035 avenue du Père Soulas, vous proposera toujours des biens immobiliers qui répondent à votre cahier des charges, parmi son large portefeuille de villas, appartements, biens atypiques… proposés à la vente ou à la location à Montpellier et dans les villes voisines. Et pour en savoir plus sur votre futur quartier, naviguez sur le site Internet de la mairie de Montpellier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité