Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier : sélection de 3 rendez-vous du printemps

Publiée le 01/04/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 277 639 habitants

  • Propriétaires : 31,3 %

(source : Insee 2015)

Montpellier, première ville la plus peuplée du département de l’Hérault, est aussi la capitale historique et culturelle du Languedoc-Roussillon (ancienne région qui regroupait 5 départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales). Un statut qui ne se dément pas, avec 3 rendez-vous à ne pas rater, que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI. 

Montpellier et le Printemps des comédiens

Ce très attendu festival de théâtre et de spectacle vivant, créé en 1987, fait battre le cœur de la ville de Montpellier, chaque mois de juin. La programmation du Printemps des comédiens attire chaque année quelque 40 000 spectateurs qui viennent applaudir les 20 à 30 spectacles qui se jouent au domaine d’Ô. L’édition 2019, qui se tiendra du 31 mai au 30 juin, propose 28 spectacles dans des genres variés : théâtre, cirque, mise en voix, danse et théâtre burlesque jonglé.

Montpellier et le festival Foodisme de printemps

Le festival Foodisme de printemps s'est tenu à la Halle et au Café Tropisme du 22 au 24 mars. Au menu : performances culinaires, ateliers cuisine et portraits à déguster. Et parce que le goût s’éduque tôt, les enfants ont été invités à participer à des ateliers pâtisserie pour apprendre à préparer des cookies et des muffins. Autre attraction gourmande, parmi tant d’autres : un chef magicien et un créateur sonore qui mêlent musique et innovation culinaire dans un jeu de piste, avec à la clé, une création gourmande à déguster. Enfin pour clore le festival, un brunch a été organisé. Signalons que le festival Foodisme revient grâce à 4 éditions par an pour célébrer l'arrivée de chaque saison !

Montpellier et son Yung Fest

Dernier nés des festivals montpelliérains, le Yung Fest célèbre la culture hip-hop. Créé en 2018, à l’initiative des activistes de Based Mtp et le tourneur Pipole, le festival propose des concerts de musiques urbaines et des présentations de la culture skateboard (initiations, contest, dj set, showcase rap). La deuxième édition, programmée du 11 au 14 avril 2019, se tiendra dans cinq lieux de la ville qui accueilleront Vald, Columbine, Caballero & Jean Jass, Lord Esperanza et Myth Syzer. Des animations ponctueront ces 4 jours : drive-in, concours de skate, brunch, after-show...

 

Vous projetez de vous installer à Montpellier. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI, 1035 avenue du Père Soulas. Maisons familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Montpellier. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité