Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

MERCI - Bilan de la période de confinement

Publiée le 02/06/2020

 

Avec notre équipe de 40 salariés, nous avons maintenu pendant toute la période de confinement, une activité présentielle à tour de rôle sur l’ensemble de nos 4 services. 

Durant cette expérience, très particulière, nous avons dû nous adapter. Cela nous a permis de mettre en place :

  • la signature électronique pour les compromis de vente, les contrats de location, les mandats de gestion et ses annexes (garantie des loyers impayés et garantie contre la vacance locative)
  • la lettre recommandée électronique en Transaction à titre de test et pour l’avenir, nous réfléchissons à l’utiliser dans nos autres services Syndic, Gestion et Location
  • le télétravail qui demeurera définitivement acquis pour 8 personnes, soit pour 20% de notre effectif salarié
  • la prise de vue en 360° pour nos logements à louer et à vendre, qui permet la visite virtuelle de nos biens ainsi que des formations à la photographie immobilière 
  • l’envoi en nombre de messages auprès de nos clients actuels et futurs, soit à plus de 20 000 personnes, avec un taux d’ouverture de plus de 30%, et un respect scrupuleux de la législation RGPD
  • l’enrichissement du contenu de notre site extranet dédié au près de 200 immeubles gérés : toutes les factures liées aux charges de copropriété, le certificat d’immatriculation, le règlement de copropriété, etc…


Parmi les nouveaux chantiers aboutis, certains ont été plus largement sollicités, comme le télépaiement dont le volume de traitement au mois d’Avril 2020 a été égal à celui du 1er trimestre 2020, lui-même en progression de plus de 244% par rapport au 1er trimestre 2019.

Par ailleurs, lorsque cette crise sanitaire sera loin derrière nous, nous conserverons à titre d’hygiène, certains des gestes barrières ou logiques sanitaires (ex : surchaussures lors de visite, etc…) au sein de l’agence. Bien sûr nous continuerons à oeuvrer au respect des mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires à la santé de nos clients et de nos collaborateurs.

Enfin, je tiens à vous remercier tous de votre compréhension et de la courtoisie dont vous avez fait preuve avec nous tout au long de cette période difficile.

Je voudrais aussi remercier tout particulièrement nos 3000 copropriétaires d’avoir honoré le paiement de leurs charges de copropriété et nos 1800 locataires, leurs loyers. Ainsi, le taux d’impayé en copropriété comme en gestion locative n’a jamais été aussi bas.

Je les remercie car c’est là un signe indiscutable de solidarité citoyenne. Un appel de fonds payé permet de rémunérer une entreprise de nettoyage qui à son tour peut payer son employé. Un loyer payé, c’est un complément de retraite versé à nos ainés qui leur permet de vivre dignement. 


Merci.

 

Jean-François GRANIE

PDG de Century 21 LGI

Notre actualité