Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

EDITO - Les polos logotisés Century 21 LGI arrivent dans notre agence !

Publiée le 02/07/2020

 

Les polos logotisés Century 21 LGI arrivent dans notre agence !

Ils seront portés par des collaborateurs qui par-là affirment avec fierté leur volonté d’assurer le meilleur service immobilier au-travers de nos 4 métiers : Gestion, Syndic, Location, Transaction.

 

Il est vrai que nous avons l’habitude d’être habillés dans notre métier !  L’hiver, c’est la veste « or » que nous revêtons avec toujours à l’esprit ce même engagement vis-à-vis de nos clients. 

J’ai rejoint le réseau Century 21 en 1993 et j’ai adopté ces vêtements d’identification comme un signe distinctif destiné aux habitants de la ville de Montpellier et ce pour toute question relevant de l’immobilier. C'est un peu la logique de la soutane du curé et ça marche !

 

D’ailleurs à ce sujet, j’ai deux anecdotes à vous raconter :

 

La première se déroule en 1995. Je revenais de Paris par le vol de 20h30, dans un avion d’Air Inter. Je m’assoupissais quand ma voisine me tapa à l’épaule.

« Vous travaillez dans l’immobilier ? » me demanda-t-elle, d’un ton mal assuré. J’acquiesçai et elle se mit alors à me confier tous ses déboires conjugaux qui l‘amenaient à vendre un bel appartement dans le XVIème arrondissement de Paris. Plus tard, avec une agence CENTURY 21 locale, nous concluons cette vente. C’est cela, la force d’un réseau tel que Century 21 France : une même culture de service, un même savoir-faire, mis au profit de nos clients.

 

La seconde anecdote se déroule en 1996, à la résidence la Musardière, Avenue du Professeur Grasset à Montpellier. J’étais en prospection avec une conseillère en immobilier tout juste embauchée. On avançait lentement en voiture, dans la voie d’accès aux parkings de la résidence afin de trouver une place de stationnement, quand une vieille dame toqua à la vitre de ma portière. J’arrêtai la voiture, baissai la vitre et me fis interpeler par la dame : « Vous travaillez dans l’immobilier ! Cette veste, c’est bien de l’immobilier ? » J’approuvai, un peu interloqué. Elle poursuivit : « Vous les jeunes, vous avez besoin de travailler alors je vais vous faire gagner du temps.»

Et voilà qu’elle nous indiqua trois logements à la vente dans la résidence, nous décrivit leurs caractéristiques, nous donna leur prix, les noms des propriétaires, depuis quand ils étaient en vente et même le degré de sympathie des vendeurs !

Plus tard, au début du mois de mai, nous la remercions très chaleureusement pour sa gentillesse avec un pot de muguet pour lui porter bonheur.

 

Ainsi va la vie d’un agent immobilier Century 21 qui fait un des plus beaux métiers du monde : permettre aux jeunes générations d’accéder à la propriété de leur premier logement. Car  d’abord locataires, ils deviennent nos acheteurs, puis nos bailleurs, puis nos vendeurs et souvent, aussi, nos copropriétaires.

Notre actualité