NEUF - Montpellier - Ouverture en Novembre 2020 du service de la Vente de Neuf
Rappel du service de la vente de logements neufs dans l’histoire des 40 ans de CENTURY 21 LGI
Â
Dès l’été 1981, avec l’arrivée du Président François Mitterand, je découvrais pendant 3 mois chez un promoteur régional Nîmois reconnu, le plaisir de vendre un logement à une famille et la charge émotionnelle qui se dégage d’un tel acte. Au terme de cette première période, j’ai « dépanné » pendant 2 ans, parallèlement à mes 2 dernières années d’études à Sup de Co, des bulles de vente tous les week-ends entre le Cap d’Agde, le Grau du Roi et Port Camargue.
Â
Si en 1990, LGI ouvrait son département de revente, dès 1992, 40 ventes sur les 60 de l’année étaient réalisées dans le neuf. Ces chiffres étaient exceptionnels car à cette époque-là , très peu d’agences avaient investi ce secteur du neuf. A ce moment-là , les conseils en patrimoine étaient peu présents, de même les réseaux bancaires. La logique de commercialisation d’un programme neuf de l’époque était : 1 programme immobilier = 1 bulle de vente = 1 commercial « assis » employé par le promoteur. Nous abandonnerons la vente de neuf dans les années 1996 car le taux de rémunération versé par les promoteurs à 3% était trop faible pour porter la masse salariale de nos conseillers salariés et le budget publicitaire dédié.
Â
En 2010, on recommença l’expérience de la vente de neuf multi-promoteur, multi-programme, multi-commune. En un an, 12 ventes seront réalisées. Mais mon impatience et l’opportunité de racheter des cabinets d’administration de biens m’ont interdit de poursuivre cette aventure l’année suivante.
Â
2020, forts de toutes ces expériences, nous nous lançons une nouvelle fois, dans la vente de neuf en multi-promoteur, multi-programme, multi-produit : loi Pinel, Loueur de Meublé Non Professionnel, logement à TVA à 5,5%, PTZ, appartement d’exception, etc…
Â
Nos conseils avenirs assis sur 40 ans d’expĂ©rience immobilière et nos simulations fiscales et financières extrĂŞmement prĂ©cises, apporteront une vraie valeur ajoutĂ©e Ă notre acte d'intermĂ©diation entre notre futur client et le promoteur.Â
Â
Déjà notre sélection de logements s’appuie sur un stock de logements confiés de près de 1000 lots livrés entre 2021 et 2023.
Â
Nos très nombreux clients vendeurs, acheteurs, bailleurs, copropriĂ©taires, locataires, reprĂ©sentent un Ă©norme rĂ©seau que nous sollicitons par une règle de parrainage simple et lucrative pour eux.Â
Â
A très bientôt.
Â
Jean-François GRANIE
Â
Domaine de Bellefeuille - Livraison 4ème trimestre 2022
Quartier Père Soulas - PINEL A / TVA à 5,5% - Lots disponibles à partir de 185 500 €