Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

NEUF - Ouverture en Novembre 2020 du service de la Vente de Neuf

Publiée le 22/10/2020

Rappel du service de la vente de logements neufs dans l’histoire des 40 ans de CENTURY 21 LGI

 

Dès l’été 1981, avec l’arrivée du Président François Mitterand, je découvrais pendant 3 mois chez un promoteur régional Nîmois reconnu, le plaisir de vendre un logement à une famille et la charge émotionnelle qui se dégage d’un tel acte. Au terme de cette première période, j’ai « dépanné » pendant 2 ans, parallèlement à mes 2 dernières années d’études à Sup de Co, des bulles de vente tous les week-ends entre le Cap d’Agde, le Grau du Roi et Port Camargue.

 

Si en 1990, LGI ouvrait son département de revente, dès 1992, 40 ventes sur les 60 de l’année étaient réalisées dans le neuf. Ces chiffres étaient exceptionnels car à cette époque-là, très peu d’agences avaient investi ce secteur du neuf. A ce moment-là, les conseils en patrimoine étaient peu présents, de même les réseaux bancaires. La logique de commercialisation d’un programme neuf de l’époque était : 1 programme immobilier = 1 bulle de vente = 1 commercial « assis » employé par le promoteur. Nous abandonnerons la vente de neuf dans les années 1996 car le taux de rémunération versé par les promoteurs à 3% était trop faible pour porter la masse salariale de nos conseillers salariés et le budget publicitaire dédié.

 

En 2010, on recommença l’expérience de la vente de neuf multi-promoteur, multi-programme, multi-commune. En un an, 12 ventes seront réalisées. Mais mon impatience et l’opportunité de racheter des cabinets d’administration de biens m’ont interdit de poursuivre cette aventure l’année suivante.

 

2020, forts de toutes ces expériences, nous nous lançons une nouvelle fois, dans la vente de neuf en multi-promoteur, multi-programme, multi-produit : loi Pinel, Loueur de Meublé Non Professionnel, logement à TVA à 5,5%, PTZ, appartement d’exception, etc…

 

Nos conseils avenirs assis sur 40 ans d’expérience immobilière et nos simulations fiscales et financières extrêmement précises, apporteront une vraie valeur ajoutée à notre acte d'intermédiation entre notre futur client et le promoteur. 

 

Déjà notre sélection de logements s’appuie sur un stock de logements confiés de près de 1000 lots livrés entre 2021 et 2023.

 

Nos très nombreux clients vendeurs, acheteurs, bailleurs, copropriétaires, locataires, représentent un énorme réseau que nous sollicitons par une règle de parrainage simple et lucrative pour eux. 

 

A très bientôt.

 

Jean-François GRANIE

 

Domaine de Bellefeuille - Livraison 4ème trimestre 2022

Quartier Père Soulas - PINEL A / TVA à 5,5% - Lots disponibles à partir de 185 500 €