1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTPELLIER
  3. Edito - La Synergie Des Metiers De L'Immobilier

Edito - La Synergie Des Metiers De L'Immobilier

Publié le 21/12/2021
La synergie au profit de nos clients

La synergie des métiers de l'immobilier est depuis 40 ans au centre de mes préoccupations. Car je souhaite que notre agence immobilière soit au plus proche des préoccupations de nos clients.

Nous avons commencé par l'activité de Syndic de copropriété. Or la moitié de nos copropriétaires sont des copropriétaires non-occupants, et donc bailleurs. Le 2ème métier de Gestion Locative et le 3ème de Location s'imposaient.

Nous aspirons à être l'administrateur de biens de tous les logements locatifs des immeubles dont nous sommes syndic. Car il y a une réelle amélioration d'efficacité pour nos copropriétaires (ex : gestion d'un dégât des eaux ou des changements sur les boites aux lettres).

Depuis 2021, nous remisons 40 € TTC de manière récurrente tous les ans sur nos honoraires syndic, et cela par logement géré par CENTURY 21 LGI sur ce même immeuble.

Puis le Syndic et la Gestion Locative nous a amené vers la Transaction car en moyenne 5 % de nos copropriétaires vendent tous les ans leur logement. La mise à la vente est devenue très compliquée et le fait d'être syndic facilite encore grandement les choses. Voyez ce qu'est un pré-état daté et un état daté...

Tout citoyen qui est propriétaire est confronté un jour à payer de l'impôt sur le revenu. S'il est propriétaire bailleur, il en est encore plus certain. L'acquisition d'immobilier neuf permet d'optimiser son impôt sur le revenu et sur des temps longs allant à ce jour jusqu'à 12 ans. La synergie nous imposait d'ouvrir ce service. Il nous était demandé par ailleurs par certains de nos locataires qui veulent s'engager sur le chemin de l'accession à la propriété au plus vite compte tenu de nos problèmes de pension de retraite à terme. Ce sont donc des logements à TVA réduite 5,5 % et un Prêt à Taux Zéro (PTZ) qu'on leur propose.

Nos clients vendeurs à Montpellier ou sur l'agglomération nous demandent la valeur de leur bien selon la consistance et les caractéristiques de leur logement. Mais qu'en est-il de l'emplacement ? Du terrain en lui-même ? De par l'estimation de la Surface De Plancher (SDP) potentielle à développer, la valeur pourrait-être bien différente après une première analyse. C'est notre 6ème métier, et nous travaillons avec environ 30 promoteurs dont les besoins ne sont pas les mêmes au fil des années en fonction de leur stock de logements et de leurs projets. Synergie encore.

Enfin pour tous, l'immobilier "pertinent", c'est l'immobilier à crédit. Donc le courtage en crédit immobilier et la restructuration de dettes devient un accélérateur dans tous ces projets immobiliers. Synergie encore.

CENTURY 21 LGI, au-delà d'être un cabinet important de Montpellier, construit autour de 8 multi compétences au profit de ses clients, pour son rôle d'entreprise citoyenne.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous