Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier, élue capitale du sport en France

Publiée le 02/12/2014

Préfecture du département de l'Hérault, en région Languedoc-Roussillon, Montpellier est connue pour sa douceur de vivre, son climat ensoleillé mais aussi pour sa culture du sport et de l'activité physique en général. Les nombreux équipements sportifs dont dispose la ville offrent aux Montpelliérains la possibilité de se dépenser toute l'année (d'ailleurs 1 habitant de la région sur 4 est licencié sportif).

Champions de France pour la 5ème année consécutive en 2012, les handballeurs du Montpellier Agglomération Handball (MAHB) sont à l'image de tout le sport montpelliérain : combatif et gagnant. Qu'il s'agisse de football, rugby, water-polo ou basket, Montpellier brille au travers de ses sportifs de niveau national et européen, depuis plusieurs années.

2014 a aussi été l'année de nombreux événements sportifs rassemblant les Montpelliérains et les amoureux du sport : championnat d'Europe de Judo (avril), marathon de Montpellier (octobre), festival international des sports extrêmes (juin) et le Montpellier Beach Master (juin).

L'année 2015 devrait être aussi riche en manifestations sportives.

Un prix décerné pour le sport à Montpellier

En 2012, la ville a reçu le prix de l'Académie des sports, en tant que « Ville la plus sportive de France ». Fondée en 1905, l'Académie des Sports a décerné pour la 1ère fois ce prix à une collectivité, preuve de l'implication importante de la commune dans le développement du sport pour tous. Les membres qui composent cette Académie des sports sont essentiellement d'anciens sportifs de haut niveau comme Jean-François Lamour (escrime), Jean Todt (rallye) ou Jean-Claude Killy (ski).

Vous appréciez le dynamisme sportif de Montpellier et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 L.G.I connaissent parfaitement le marché immobilier de la région et de Montpellier sud plus particulièrement. Ils vous accompagneront dans votre projet avec plaisir, venez les rencontrer avenue de Toulouse.