Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Century 21 lgi, le parcours de son dirigeant, Jean-François Granié

Publiée le 19/02/2015

Témoignage du parcours du dirigeant de Century 21 lgi Montpellier, agent immobilier et administrateur de biens.

Jean-François Granié, dirigeant de Century 21 lgi :

Etudiant à Sup de Co à Montpellier dans les années 1980,  un stage d’été en contrôle de gestion à IBM Pompignane à Montpellier me révéla que mon orientation professionnelle à venir devait passer par un métier composé tout à la fois  de contacts humains et de maitrise d’expertises multiples.

C’est fort de ce constat que j’effectuai l’année suivante un nouveau stage étudiant chez le plus important promoteur de Nîmes, les Villégiales (et je les en remercie d’ailleurs encore aujourd’hui) qui me fit découvrir le plaisir de convaincre...

 

Je me découvris alors des capacités d’écoute et accepta un emploi mi-temps où j’assurai la vente de programme immobilier en bulle de vente le week-end sur Port-Camargue, le Grau du roi ou au Cap d’Agde. Ainsi, je menais de front mon nouvel emploi tout en poursuivant mes études supérieures.

En 1983, obtenant mon diplôme Sup de Co et celui de Decs (comptabilité), je m’inscrivis aussitôt en candidat libre à l’ICH de la Faculté de Droit dans le but de parfaire mes connaissances juridiques en matière de Droit immobilier, Droit de la copropriété, etc. tout en acceptant successivement deux postes chez des promoteurs montpelliérains: Bouygues puis Urbat.

Cela me laissa du temps pour parfaire mon projet de création d’agence immobilière ou de reprise d’entreprise dans ce même secteur.

Finalement, après moult hésitation, je me décidais à racheter une petite société d’administration de biens à Castelnau Le Lez de 38 000 euros de chiffre d’affaires mais qui offrait quelques références. Ces dernières sont d’ailleurs devenues au fil des années très importantes dans la conclusion d’affaires immobilières car la crédibilité est devenue essentielle dans ces questions-là toujours plus compliquées…et notre CA fut multiplié par 60.

Par la suite, j’adhérai au réseau Century 21 France en devenant leur 1er franchisé à Montpellier afin d’asseoir le climat confiance qu’entoure nécessairement tout acte de vendre, d’acheter, de louer ou de faire gérer.

Si je tenais ici à témoigner de mon parcours professionnel fait que d’immobilier, c’est parce que ce mois-ci marque la première campagne nationale 2015 du réseau Century 21 sur le recrutement.

Aussi, soyez conscient et certain que ce métier d’une grande variété de connaissances (juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales) offre de très belles évolutions de carrière et que les actes que nous délivrons rend ce métier très noble...

Alors rejoignez-nous !

NB: Si je n’avais pas été agent immobilier/administrateur de biens, j’aurais sans doute été agriculteur…

 

Jean-François Granié, dirigeant Century 21 lgi Montpellier