Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Le poids économique de Century 21 LGI, une vrai garantie pour les clients

Publiée le 06/05/2015

Century 21 LGI, agence immobilière sur MontpellierJean-François Granié, dirigeant de Century 21 LGI évoque ici le poids économique au 31 décembre 2014 de son agence immobilière dans son bassin économique de Montpellier, afin de sensibiliser ses clients, propriétaires bailleurs, copropriétaires, locataires, vendeurs et acheteurs sur l'efficacité commerciale, juridique et technique de l'agence. C'est la meilleure garantie pour les clients.

 

 

La gestion immobilière
Au 31 décembre 2014, Century 21 LGI gère 1 500 logements locatifs. Or, le nombre de logements locatifs à Montpellier (hors HLM) est de 65 000 logements privés occupés par des locataires. La société gère donc 2.3 % du parc concerné. Quand on sait qu’il n’existe plus que 345 agences immobilières à Montpellier, cette part de marché est le symbole de la confiance que nous témoigne la population.

La transaction
Century 21 LGI réalise 120 ventes en 2014 sur Montpellier. Sur cette même année, nous enregistrons 100 mutations sur les 2 600 logements gérés en syndic par l’agence. On enregistre donc au total 220 ventes sur les 4 500 reventes de logement réalisées à Montpellier. Tel est le volume des déclarations DIA issues du droit de préemption renforcée instaurée sur tout le territoire de la commune de Montpellier. Cela représente au total près de 5% du marché total de la revente. Or, notre part de marché naturel aurait dû être de 1/345 (du fait des 345 agences immobilières présentes sur Montpellier). Cette performance est encore une garantie pour nos acquéreurs et nos vendeurs qui nous confient plus de 200 mandats exclusifs par an pour un taux de réalisation de 50%. Il y a 10 ans, Century 21 LGI n’avait qu’un taux de 10%.

De fait, quand on représente 5% du marché global de la revente à Montpellier, on peut organiser semestriellement une conférence de presse. Ce sera chose faite dès septembre 2015, où nous tiendrons notre première conférence de presse.

L’ambition de Century 21 LGI est de doubler le nombre de ventes d’ici à 5 ans. Avec ses deux autres confrères sur Montpellier, il est aujourd’hui réaliste de se fixer comme objectif à moyen terme 10% de la part du marché.

Notre équipe chez Century 21 LGI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le syndic d’immeuble
Century 21 LGI gère aussi 2 600 logements. Ainsi, des copropriétaires nous sont fidèles depuis 1980 et nous en sommes fiers. Or, il y a par ailleurs 110 000 logements à Montpellier juridiquement organisés en statut copropriété. Sur la base de 25 logements en moyenne, cela représente environ 4 500 immeubles. Nous gérons donc plus de 2.5% du parc à Montpellier et plus encore avec le parc locatif géré en gestion immobilière. Tout cela assure des références au service de nos clients copropriétaires. C’est une autre forme de garantie quant au professionnalisme de la société, au même titre que son ancienneté de 35 ans.

En conclusion, c’est l’expertise croisée de ces 4 métiers pratiqués au sein de la même structure et sur un même site qui est la vraie valeur ajoutée apportée à nos clients. La précision des données implique un rendez-vous annuel avec mes clients où ma transparence à leur égard démontre le respect que je leur porte.

Jean-François Granié, dirigeant de Century 21 LGI, agence immobilière à Montpellier

Notre actualité