Mettre sa copropriété en gestion avec CENTURY 21 LGI

Mettre sa copropriété en gestion avec <span class='tw-capitalize'>CENTURY 21 LGI</span>
  1. Agence immobilière
  2. Mettre en gestion

Mettre sa copropriété en gestion à MONTPELLIER avec CENTURY 21 LGI

Concernant votre bien

Type de bien *
Choisir dans la liste
Maison
Appartement
Terrain
Parking

À propos de vous

Civilité *
Je valide ma demande

Pourquoi mettre ma copropriété en gestion avec CENTURY 21 LGI ?

Syndic de copropriété Montpellier : Faire gérer sa copropriété à Montpellier

Investir dans un logement au sein d’un immeuble est toujours quelque peu compliqué pour les personnes n’ayant pas l’habitude des syndicats de copropriété. Lorsque vous faites l’acquisition d’un appartement situé dans un immeuble, vous faites en partie acquisition d’un morceau du bâtiment. Au même titre que les autres propriétaires, vous avez donc un droit de regard sur l’entretien de l’édifice et des parties communes. C’est dans le but de faciliter l’organisation entre les propriétaires et les prises de décisions concernant l’immeuble, grâce notamment à l’assemblée générale, que la mise en place d’un syndicat de copropriété est demandée par la loi.

 

Les deux principaux types de syndicats de copropriété existants

Le syndic bénévole

Dans un syndic bénévole, c’est l’un des copropriétaires qui assure la gestion de l’immeuble.  Cette solution est le plus souvent choisie par les petites copropriétés comprenant quelques appartements, car elle permet de réduire les charges de copropriété. Le syndic bénévole est élu par l’assemblée générale des copropriétaires à la majorité et permet d’élire les membres du conseil syndical, leurs missions, ainsi que la durée de leurs fonctions.

Comme le nom l’indique, la ou les personnes chargées de la gestion administrative du syndic seront bénévoles et ne seront donc pas rémunérées pour leur travail. Ils devront suivre la réglementation établie par la loi, s’acquitter de diverses tâches administratives et être réactifs en cas de sinistres par exemple. C’est une fonction importante qui demande de l’abnégation, de l’organisation et de bonnes connaissances en droit pour pouvoir réagir rapidement. 

Être en charge de la gestion de la copropriété est donc un poste vital et parfois prenant, il faut être sûr que le conseil syndical soit compétent et ses membres investis. Ce n’est donc pas une méthode que nous recommandons pour les immeubles comportant une dizaine de logements et plus, car la charge de travail peut être si grande, qu’un bénévole sera susceptible de jeter l’éponge rapidement. 

Si vous vous trouvez actuellement dans une copropriété avec un syndic bénévole peu réactif, nous vous invitons à changer de syndic pour le type dont nous allons parler à présent.

Le syndic professionnel

Un syndicat de copropriété professionnel est une entreprise possédant toutes les garanties exigées pour exercer la fonction de syndic. Cette entreprise doit être titulaire d’une carte professionnelle de gestion immobilière en cours de validité, ainsi que d’une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus au titre de son activité. Elle doit également posséder un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle.

Le syndic professionnel est une solution qui conviendra parfaitement aux copropriétés de 10 logements et plus. Faire gérer un immeuble à Montpellier composé de très nombreux logements demande un investissement de temps, des disponibilités et des connaissances juridiques importantes pour faire face au mieux à toutes les situations. Un syndicat professionnel où le gestionnaire est rémunéré pour s’occuper de la gestion de l’immeuble sera, de manière générale, nettement plus efficace et investi qu’un bénévole.

Si vous souhaitez que la ou les personnes chargées de la gestion de la copropriété soient les plus investies et réactives possibles, nous vous recommandons vivement de choisir un syndic professionnel comme CENTURY 21 LGI.

 

CENTURY 21 LGI s’occupe de votre copropriété

Notre vision du métier de syndic de copropriété à Montpellier nous amène à assurer en permanence la défense des intérêts des copropriétaires, à valoriser leur patrimoine et à mettre en place une bonne gestion quotidienne de leur immeuble. Pour cela, nous pouvons compter sur notre équipe de professionnels de la gestion et des syndicats de copropriété, pour vous garantir proximité, transparence et réactivité.

Grâce à eux, nous gérons environ 3000 lots sur 170 copropriétés en tant que syndic d’immeuble à Montpellier et sommes en capacité d’en accueillir bien plus.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre offre de syndic de copropriété à Montpellier, ou si vous avez des questions pour, par exemple, changer de syndic, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessus ou nous contacter directement par téléphone. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Jean-François GRANIE, Président

Votre message a été envoyé avec succès !

Merci de nous avoir envoyé votre message. Suite à votre demande, l’agence prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Votre message n'a pas été envoyé !

Malheureusement, notre agence, située à MONTPELLIER, ne couvre pas le secteur recherché.