Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier : ça bouge et on y bouge !

Publiée le 10/07/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Montpellier : 277 639 habitants

  • Propriétaires : 31,3 %

(source : Insee 2015)

 

La vitalité d’une ville se transmet à ses habitants. Et son dynamisme en faveur de la qualité de vie contribue à stimuler la vie et l’économie locales. Démonstration à Montpellier avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI qui sélectionné trois projets de la ville.

 

Montpellier : la ligne 5 du tramway, pour bouger plus facilement

Le premier coup de pioche des travaux de création de la future ligne 5 du tramway a été donné le 15 avril, dans le secteur de la route de Mende. Ils se poursuivront par la rue de l’Hortus (15 juin-15 août) et l’avenue du Pic Saint-Loup (entre septembre et novembre). Cette première phase consiste à préparer le terrain. En effet, sous terre, passent de nombreux réseaux et canalisations (gaz, électricité, eau …) qu’il convient de déplacer et sécuriser. Cette première étape est un préalable indispensable avant la construction proprement dite des 17 kilomètres de tramway de cette nouvelle ligne, qui s’étirera de Lavérune à Clapiers, en passant par les quartiers prioritaires de la ville, les campus universitaires et le centre-ville. Rendez-vous en 2025, pour l’inauguration de la ligne 5 qui, à terme, transportera 60 000 voyageurs par jour !

Montpellier : les ZFE, pour bouger plus proprement

Vous avez peut-être déjà remarqué des véhicules et des triporteurs électriques effectuant des livraisons en centre-ville. Ils représentent la partie visible de la réponse de Montpellier Méditerranée Métropole, à l’appel à projet Zones à faibles émissions (ZFE) du ministère de la Transition écologique et solidaire et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). En effet, dans une ZFE, les catégories de véhicules qui ne respectent pas certaines normes d’émissions verront leur accès réduit sur une partie du territoire et sur certaines plages horaires. Le projet montpelliérain, officiellement retenu le 16 avril, bénéficiera donc d’une dotation de l’État pour mener une étude pour concevoir une ZFE du cœur de ville et qui s’étendra progressivement à d’autres quartiers de la ville.

Montpellier : ZAT 2019, pour bouger grâce et avec l'art

Du 8 juin au 28 juillet, dans le cadre de la ZAT (zone artistique temporaire), 100 artistes de différentes disciplines investissent la ville. Plasticiens, sculpteurs, photographes, performers, tous des grands grands noms de la création contemporaine invitent les visiteurs à découvrir leurs créations dans 6 parcours gratuits (Traversée MOCO - Par quartier - En famille, avec un livret jeu et un médiateur - Sunset, à la nuit tombée - Extraordinaire, pour percer les secrets des œuvres - À deux voies, mêlant architecture et arts visuels). Cette édition 2019, qui coïncide avec l’inauguration du MOCO-Hôtel des Collections, raconte Montpellier à travers un langage aussi exceptionnel que créatif, dans des lieux publics emblématiques mais aussi dans des espaces privés, plus confidentiels. Pour cet évènement, la ville a commandé trois œuvres pérennes des artistes Abdelkader Benchamma, Dominique Figarella et Lili Reynaud-Dewar.

 

Parmi les nombreuses villes de la région, Montpellier vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie de Montpellier. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 LGI, 1035 avenue du Père Soulas. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité