Investissement Locatif À Montpellier Avec Moins De 100 000 Euros Avec Century 21

Publié le 14/09/2021
Montpellier, ville phare du département de l’Hérault attire chaque année de nombreux étudiants et touristes. Tandis que les uns y viennent pour poursuivre leurs études et travailler, les autres viennent y profiter de l’effervescence culturelle de la ville. Mais tous ont un point commun : ils cherchent à se loger. Réalisez un bon investissement locatif à moins de 100 000 euros, grâce à votre agence immobilière CENTURY 21 LGI, située 1035 avenue du Père Soulas.

Montpellier : toutes les raisons d'y investir

Climat ensoleillé, nombreux cursus d’études supérieures, vie culturelle riche, vitalité économique, cadre de vie, patrimoine naturel, proximité des plages de la Méditerranée, manifestations culturelles et sportives… les fées se sont penchées sur le berceau de Montpellier, faisant d’elle l’une des villes les plus attractives de l’Hexagone. Et les jeunes ne s’y trompent pas, plaçant Montpellier, juste  après Paris, sur la deuxième marche du podium des villes étudiantes pour le nombre d’étudiants par habitant.

Quelle a été la tendance des prix de l'immobilier au 1er semestre 2021 en région Occitanie ?

Le marché de l'immobilier ancien en Occitanie a le vent en poupe avec, au premier semestre, une augmentation des prix au mètre carré de 7,8 % pour les maisons et de 4 % pour les appartements, par rapport à la même période l’année dernière. Ainsi, avec des prix au mètre qui ont atteint 1 844 euros pour une maison et 2 316 euros pour un appartement, le budget moyen en Occitanie s’élève à 211 569 euros pour une maison de 118,7 m² et de  128 652 euros pour un appartement de 55,7 m².

Si vous cherchez à réaliser un investissement locatif, comme plus de 30 % des investissements réalisés au premier semestre 2021, en France, la ville de Montpellier vous offre des opportunités d'investissements à moins de 100 000 euros.

Montpellier - Immobilier - CENTURY 21 LGI - Esplanade_de_l'Europe

             (crédit photo : Chez Juliuès Livre 1)

Studio et 2 pièces à vendre en exclusivité chez CENTURY 21 LGI, pour un investissement locatif. 

Plus de la moitié de la population de Montpellier a moins de 30 ans. Parmi ces jeunes, nombreux sont ceux qui recherchent un logement à louer. Demandez conseil à l’équipe de votre agence  immobilière CENTURY 21 LGI pour être certain d'acheter un bien qui trouvera rapidement preneur et confiez-en la gestion locative aux spécialistes de la gestion locative de l’agence. Au mois d'Août, votre agence immobilière CENTURY 21 LGI proposait en exclusivité plusieurs biens immobiliers à moins de 100 000 euros.

► Un appartement de 47 m² pour deux pièces, au prix de 57 500 euros. Actuellement loué 522 euros par mois, charges comprises, il comprend : une entrée, un séjour avec balcon, une chambre, une cuisine, une salle de bains et un WC. Un parking en sous-sol complète le bien.

► Un studio avec mezzanine de 30,66 m² au prix de  75 000 euros. Situé dans le quartier de Celleneuve, il comprend : une pièce à vivre avec kitchenette équipée, WC avec lave-mains et une chambre en mezzanine avec salle de bains.

 

Vous avez un projet immobilier à Montpellier ? Vente de maison ou d’appartement, achat de résidence principale ou secondaire pour les vacances, investissement locatif, gestion locative de votre patrimoine immobilier… quel que soit votre projet, faites-vous accompagner par les professionnels de l'immobilier de votre agence immobilière CENTURY 21 LGI. Compétents, disponibles et à l’écoute de vos besoins, que vous soyez vendeur ou acquéreur, comme en témoignent les avis clients, leurs conseils vous feront gagner un temps précieux et sécuriseront chaque étape de votre projet : visites, diagnostics, estimation, conseil en financement, compromis de vente, signature chez le notaire… À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens

  • Région : Occitanie
  • Population de Montpellier : 290 053 habitants
  • Propriétaires : 30,8 %

(source : Insee 2018)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous