1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTPELLIER
  3. FAQ : Mon portail ou mon ascenseur est en panne

FAQ : Mon portail ou mon ascenseur est en panne

Publié le 19/04/2023

Le portail ou l’ascenseur de mon immeuble sont en panne, vous vous demandez comment réagir ?

Ces deux équipements étant considérés comme des parties communes dans une copropriété, c'est au syndic de votre immeuble d'intervenir.
Toutefois, sachez que vous pouvez gagner du temps et faire vous-mêmes quelques démarches pour assurer la réparation de ces équipements au plus tôt.

Cas n°1 : Votre ascenceur est en panne et un numéro d’appel d'urgence est affiché dans la cabine de l’ascenseur ainsi qu’à proximité de l’ascenseur au rez-de-chaussée

Nous vous invitons à appeler directement ce numéro, un technicien viendra prendre rapidement connaissance du problème et le réparer au plus tôt.  
En effet, ce standard, ouvert 7j/7 et 24h/24 vous permettra de joindre quelqu’un immédiatement et d’être dépanné dans les meilleurs délais.

Cas n°2 : Le portail de votre immeuble ne fonctionne pas et le numéro d'urgence du dépanneur est affiché

Après avoir vérifié qu'il ne s'agissait pas simplement d'une panne de télécommande, nous vous invitons à appeler directement le numéro d'urgence du dépanneur qui pourra même intervenir si le problème survient le weekend.

Dans ces deux cas, vous pouvez bien entendu informer également par mail votre gestionnaire de votre copropriété si nous assurons la gestion de votre immeuble ou bien le syndic concerné.

Cas n°3 : Vous ne trouvez aucune information de ce type sur ces deux équipements

  • Nous vous invitons à contacter directement par mail votre gestionnaire de copropriétaire si nous sommes le syndic de votre immeuble de façon à ce qu'il puisse faire intervenir un professionnel.

  • Si vous ne savez pas qui est votre gestionnaire de copropriété, nous vous invitons à nous adresser un mail sur notre adresse générique : lgi.montpellier@century21.fr.

  • Si nous n'assurons pas la gestion de votre immeuble, nous vous invitons à contacter directement le syndic de votre copropriété ou bien votre propriétaire bailleur si vous êtes locataire.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous