Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier : focus sur Ovalie et le quartier Jacques Coeur

Publiée le 23/12/2014

Depuis près de 40 ans, Montpellier, préfecture de l'Hérault, se redessine et se réinvente pour répondre aux attentes de ses habitants ainsi que de ses nouveaux arrivants, en quête de soleil, et pour inscrire son développement dans une dynamique moderne ancrée dans la réalité de son époque.

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Population : 264 538 habitants
  • Propriétaires : 32,3 %

 (source : Insee 2011)

Deux quartiers sont actuellement en cours de finalisation : la ZAC Ovalie et le quartier Jacques Cœur. Visite guidée.

La ZAC Ovalie

D'une surface de 35 hectares, la ZAC Ovalie, dont une partie des lots a déjà été livrée, s'étend entre le centre et la campagne périurbaine, entre l’avenue de Vanières, l’avenue de Toulouse et le ruisseau de Rieucoulon, au sud-ouest de Montpellier.

L'aménagement comprend des petites résidences de logements avec terrasses ou loggias, des maisons de ville, des espaces publics qui proposent des lieux d'animation et de détente, des commerces, des équipements sportifs, un groupe scolaire, une crèche, une maison de retraite et le complexe de rugby… qui explique le nom d'Ovalie.

Ce nouveau quartier de 2 500 logements, respectueux de l'environnement et des massifs boisés existants, est organisé en petits îlots paysagers de trente logements maximum. Une conception qui permet une diversité d'ambiance et a fait de la qualité de vie des habitants une priorité.

Ovalie est desservie par la ligne 2 du tramway, station des Grisettes, et une ligne de bus qui mène au centre-ville. S'ajoutent aux transports collectifs des pistes cyclables sécurisées.

En savoir plus sur la ZAC Ovalie : http://www.montpellier.fr/600-zac-ovalie.htm

Le quartier Jacques Coeur

Situé à l'est de Montpellier, le quartier Jacques Cœur -qui doit son nom au grand argentier de Charles VII qui a tissé des relations commerciales notamment avec Montpellier- s'étend sur une surface de 9,6 hectares. Il comprend 1 500 logements, ainsi que des bureaux, des locaux d'activités et des commerces, sur près de 20 000 mètres carrés.

Ce nouveau quartier s'organise autour de son bassin, point central agrémenté d'une promenade plantée, à partir duquel rayonnent de beaux immeubles collectifs.

Le quartier Jacques Coeur est desservi par les lignes 1 et 3 du tramway.

En savoir plus sur le quartier Jacques Cœur :

http://www.montpellier.fr/3351-la-zac-port-marianne-jacques-coeur.htm

Pour tout savoir de Montpellier, visitez le site http://www.montpellier.fr/

Ou mieux encore, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 LGI, avenue de Toulouse, et interrogez ses conseillers. A bientôt.

Notre actualité