Bienvenue chez CENTURY 21 LGI, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

La ténacité du 1er Président des universités de Montpellier récompensée

Publiée le 08/02/2015

Montpellier est une grande ville universitaire. Son histoire qui a débuté en 1220 (création de la première université au monde) en est le reflet...

Beaucoup plus récemment, en 2008, Montpellier avait été l’une des 12 villes françaises retenue dans le Plan Campus qui consiste à créer des pôles universitaires de  dimension internationale. A ce titre, dans le cadre du Grand Emprunt national, Montpellier s’est vu doter de 325 millions d’euros.

© Georges Blond - Fotolia.comAinsi, un grand bravo à Monsieur Augé, tout nouveau Président de cette nouvelle Université de Montpellier, issue de la fusion des Universités I et II. Il s’agit, rien de moins, du regroupement des facultés historiques de Montpellier à travers celles de Droit et de Médecine. Cela va relancer et accélérer l’intégration de la ville dans l'Idex (Initiatives d’Excellences) destinée à créer des pôles d’excellence d’enseignement supérieur et de recherche dans le monde. A titre indicatif, il y a près de 10 000 étudiants étrangers à Montpellier soit près de 14% de la population estudiantine.

Durant son mandat de 4 ans, il pourra achever de manière plus opérationnelle la réorganisation qu’impliquera la réunion de 41 000 étudiants (près de 60 % des étudiants de la ville) et des 1 900 enseignants chercheurs. Ils seront répartis sur plus de 800 diplômes.

C’est une très belle voie à suivre pour l’Université Montpellier III de Paul Valery…

Le monde de l’immobilier local peut se féliciter d’une telle évolution qui renforcera Montpellier comme une des toutes premières villes de France où il fait bon investir...

De telles perspectives d’avenir sont les meilleures garanties pour pérenniser cet investissement de long terme qu’est l’immobilier.