Edito - Montpellier - Acheter Ou Louer ?

Publié le 30/11/2020
ACHETER OU LOUER : LA MEILLEURE SOLUTION PATRIMONIALE RESTE L'ACQUISITION DE SA RESIDENCE PRINCIPALE

Cela fait de nombreuses années que nous poursuivons un rêve qui sera long à aboutir.

Nous rêvons que tous nos locataires deviennent propriétaires de leur résidence principale et ce, le plus tôt possible pour se "crédibiliser" vis à vis du banquier.

Ainsi plus tôt, le 1er achat est réalisé, plus vite peut être envisagé le 1er achat locatif à crédit. Si tous nos clients, au terme de leur carrière professionnelle, à leur prise de retraite, pouvaient être propriétaires de leur résidence principale et de 2 logements locatifs au minimum, la retraite bien méritée serait assurée dans le confort indispensable à la sérénité... je serai l’agent immobilier et l’administrateur de biens le plus heureux de Montpellier et partirait alors à la retraite avec le sentiment du devoir accompli.

Je crois avoir répondu à la sempiternelle question des journalistes : faut-il acheter ou louer ?

Ma réponse est : louer le moins possible et acheter le plus possible.

Pour autant, nous gérons en 2020, près de 1900 logements, appartenant à 1400 propriétaires bailleurs. La moyenne nationale serait de 2 logements à but locatifs par bailleur, nous n'y sommes donc pas encore. Nouvel objectif pour 2021 !

 

Vous trouverez ci-dessous un schéma explicatif présentant l'article en image :

 

NOUVEAU : Nous ouvrons un service « Vente de logements neufs » sur Montpellier et son agglomération. Découvrez notre sélection multipromoteur et multiprogramme de plus de 1000 logements et à prix direct promoteur.

Demandez-nous votre simulation fiscale gratuite Pinel, Loueur Meublé, Censi-Bouvard ou PTZ ! Profitez de nos 40 ans d’expérience à votre service.

 

CENTURY 21 LGI - Agence immobilière Montpellier depuis 1980

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous